Abandonnez toutes vos théories, vos a priori, vos préjugés car les légendes existent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Les Liches

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragons
Dieux créateurs
Dragons

Messages : 84

Les Liches Empty
MessageSujet: Les Liches   Les Liches EmptySam 18 Jan - 17:17


Les Liches


Il est des créatures sur Terre dont on ne voudrait jamais croiser la route et bien les Liches font partis de celles-là. Au début de leur existence ces êtres sont de simples sorciers. Bien trop banals pour les grandes ambitions de certains d'entre eux. Aussi, ils rêvent de pouvoir et commencent à envier les Vedmaks qui sont bien plus puissants qu'eux. Ils cherchent un moyen de les surpasser et l'un d'eux fait alors appel à un démon Al-Zareth et passe un pacte avec lui. L'âme du sorcier est alors emprisonnée dans une orbe que détient la créature malfaisante en échange de quoi il reçoit un pouvoir puissant. Bien évidemment, un tel don n'est pas sans conséquence. Le Liche ainsi formé, lorsqu'il utilise ses pouvoirs se transforme en une créature décharnée, squelettique. Ils peuvent même être vu sous la forme de momies. Une aura noire les entoure. Ils sont généralement mauvais et imprégnés par le Mal même s'il est arrivé d'en rencontrer quelques uns qui puissent être neutres. En effet, certains ne cherchent pas à nuire à autrui. Ceux-ci voulaient juste échanger leur âme en échange d'une miette de pouvoir. Il y a donc plusieurs grades au sein des Liches. Il y a une hiérarchie à respecter strictement sous peine de connaître un courroux sans précédent. Il y a aussi bien des hommes que des femmes mais la malédiction de celles-ci est de ne pouvoir enfanter. La race des sorciers à proprement parler a disparu avec la malédiction de Moten. Il n'y a donc plus moyen de créer de Liches. Il ne peut pas avoir été récemment transformé. Vous pourrez toutefois jouer la transformation de votre personnage en flash-back sans soucis, ça serait même fortement intéressant à lire.

HISTOIRE DE LICHE :
Moten, tel était le nom du premier sorcier à se faire damner. Las de devoir passer toujours au second plan derrière Archio, puissant vedmak de la contrée, le sorcier chercha un moyen de se faire remarquer. Lui, qui avait une nature assez bonne, se trouva vite embarqué dans une jalousie maladive qui le perdrait à jamais. Ses yeux n'étaient plus les mêmes. Emplis de bonté autrefois, ils étaient devenus aussi noir que l'obsidienne. S'il avait pu jeter des poignards avec ses prunelles sur son rival il l'aurait fait sans hésiter. Mais il était loin d'être aussi puissant que ça et ça le rendait encore plus fou. Il était consumé par la haine. C'est alors qu'il fit la rencontre d'un démon bien alerté par cette âme perdue et tourmentée. Ce dernier fit signer un pacte au sorcier. En échange de son âme il lui conféra un pouvoir très puissant. Bien plus fort encore que son rival de toujours. Moten se sentit alors revivre et n'attendit pas un instant de plus pour se servir de ce nouveau don. Il le testa en premier sur un chevreuil et à peine l'eut-il invoqué qu'il constata que son apparence changeait. Ses vêtements tombèrent en lambeaux et son corps se décharna par endroits. Il sembla effrayé pendant un instant mais en ressentant ce nouveau pouvoir couler le long du peu de veines qui lui restait il se sentit soudain revivre. Il exerça son don sur le pauvre animal en face de lui et celui-ci mourut sur l'instant. Pas besoin de savoir le maîtriser à priori sembla t-il penser. Mais un grand pouvoir implique forcément des conséquences et il ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi catastrophique. Mais ça, il ne s'en rendit compte qu'au bout d'un long moment. Car à chaque fois qu'il utilisait son pouvoir un sorcier tombait malade. Et ceux ci mirent du temps à en trouver la cause. Bien évidemment, il n'y avait aucun remède à ce mal mis à part tuer celui qui l'avait invoqué. Moten s'exila alors dans des vieilles ruines aux confins de ce monde. Seul, il imagina alors la manière de supprimer son plus grand rival, toujours en vie malgré sa folie meurtrière. Et plus il cherchait un moyen d'en finir avec lui et plus il faisait de victimes chez les sorciers tant et si bien que pour rester en vie une poignée d'entre eux firent le même pacte avec le même démon. Un clan Liche était désormais formé. Ils furent les derniers représentants d'une race déchue.
A ce jour, Moten reste le sorcier damné le plus puissant. Il attend patiemment que sa vengeance soit accomplie. Tapi dans l'ombre de ses ruines, il attend le bon moment pour frapper. Mais quelle conséquence désastreuse aura son attaque ? Réussira t-elle ?

Un peu plus d'explications: Le Liche est un sorcier mort qui se maintient dans un état de mort-vivance grâce à ses pouvoirs magiques.
Ils sont habituellement maléfiques, hautement intelligents, autonomes et surtout, très puissants. Mais la transformation d’un sorcier en liche peut se faire pour des raisons diverses, pas toujours maléfiques.
Comme ils sont dans cet état par leur propre fait, ils gardent toute leur volonté, la faculté de penser, de parler, de bouger et autre.
Toute Liche a un phylactère, en général un petit objet qui contient sa force vitale, c'est-à-dire son âme.
Détruire l’enveloppe physique d’un Liche ne sert à rien si l’on ne détruit pas son phylactère, car celui-ci permet à la créature de se reconstituer complètement après un certain délai.
Le phylactère d'un Liche peut être soit une amulette contenant des incantations écrites, soit un objet de très grande valeur aux yeux de son propriétaire.

Pouvoirs / Sortilèges : Etant donné sa nature, le Liche est considéré comme un être magique. Il a donc trois pouvoirs dont son don de race ici . Il peut aussi apprendre des sorts à l'école de magie.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Liches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laurelin :: Avant de démarrer :: Règles & Contexte & Annexes :: Races-
Sauter vers: