Abandonnez toutes vos théories, vos a priori, vos préjugés car les légendes existent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Compagnons

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragons
Dieux créateurs
Dragons

Messages : 84

Compagnons Empty
MessageSujet: Compagnons   Compagnons EmptySam 18 Jan - 17:04

Les Compagnons


Dragons-fées : Le dragon-fée est une créature espiègle qui peut être alliée aux créatures féeriques comme aux maléfiques.
Ses écailles sont iridescentes, reflétant les couleurs de l'arc-en-ciel. Ses ailes de papillon sont d'un magnifique platine. Il affiche en permanence un sourire radieux découvrant des dents acérées, sourire prenant des airs menaçants quand il est attaqué. Sa queue, longue et préhensile, frétille constamment, en particulier quand il heureux ou surexcité.
Les dragons-fées gardent leurs distances vis-à-vis des étrangers qui abordent leur maître.
Il peut communiquer avec son maître et avec tous les animaux.
Il reste fidèle à son propriétaire jusqu'à la mort de celui-ci. Il n'est pas rare qu'il se laisse mourir ensuite.

Voilà à quoi il peut ressembler:

Pillywiggins : les Pillywiggins sont de petites fées. Leurs mariages avec les libellules et les papillons les ont pourvus d’ailes, d’antennes et de diverses autres parties qu’elles arborent comme d’élégantes pièces d’armures naturelles. Éternellement jeunes, elles ont tendance à prendre avec le temps certains caractères et colorations des lieux qu’elles occupent, des fleurs et des plantes dont elles se nourrissent. Elles sont vêtues de pétales de fleurs avec en guise de bonnets, des glands ou clochettes de fleurs. Faunes à demi-flore, issues des efflorescences célestes, les Pilliwyggins se confondent avec sublimation avec les fleurs, les herbes, les mousses et les lichens. Elles se nourrissent essentiellement de pollen, suc et quintessence des fleurs et de rosée. A noter aussi que si ces petites créatures sont dans une flore luxuriante elles seront bienveillantes mais si elles se retrouvent dans un endroit où la nature est quasi inexistante, comme en Arkhandya, elles seront à l'inverse malveillantes.
Elle reste fidèle à son propriétaire jusqu'à la mort de celui-ci. Si une stèle est érigée en son honneur, elle y demeure et reste inconsolable à moins qu'un autre maître ne sache comment la sortir de sa profonde tristesse.

Voilà à quoi elle peut ressembler:

Brownies : Tu as surpris un être pas plus grand qu'une fée avec un museau de souris entrain d'épousseter ton meuble ancien en chêne massif ? Pas de panique ! Un Brownie a simplement élu domicile chez toi. Cette petite créature est un génie des logis. Il ne te demandera rien de plus qu'un bon repas en échange de ses services. Ils sont en plus signe de bonne fortune. Ils sont tous de nature bienveillante mais ça tu l'as déjà compris. D'ordinaire, ils servent de bonnes personnes mais il n'est pas rare que des gens malfaisants les réduisent à l'esclavage. D'ailleurs, il me semble que j'ai entendu parler d'une association qui vient en aide aux Brownies victimes de maltraitances. Si tu cherches une bonne action à réaliser tu sais où aller !
Le Brownie demeure avec toi jusqu'à ce qu'il soit lassé de ta maison. Un petit renouveau de temps à autre te permettrait de le garder.

Voilà à quoi il peut ressembler:

Chats d'argent : Cette créature se trouve aux côtés des êtres les plus sombres qui peuplent Arkhandya. Il apparaît auprès de son maître lorsque celui-ci vend son âme à Al-Riel. Ce chat est noir avec une lune d'argent sur son front. Cet animal maléfique doit, à l'origine, ramener de l'or à chaque nouvelle lune à son maître mais ici tu peux lui donner une toute autre mission (à voir avec les admins selon tes idées). Il faut lui trouver une utilité propre à lui et à son propriétaire. Ce chat peut avoir jusqu'à neuf maîtres au cours de son existence après quoi il retourne dans les ténèbres. A son neuvième propriétaire un évènement mystérieux se produit. Auras-tu envie de savoir ce que cela te réserve ? A toi de nous dire si tu veux être son dernier maître ...

Voilà à quoi il peut ressembler:

Lapicornes : Ce charmant petit animal est une réelle mignonne boule de poils qui tire ses pouvoirs magiques de la corne dorée qu'il arbore au milieu du front. Ils naissent par de beaux matins de printemps lorsque les Fayflowers fleurissent. Les Fées les remarquent en survolant ces plantes odorantes et enchanteresses car en leur centre une petite masse rose apparaît. Quand ils viennent au monde les Lapicornes n'ont pas leur beau pelage soyeux, ils sont sans poils et on peut voir leur petite peau tout rose. La Fayflower, en son cœur, sous sa masse cotonneuse, cache une bulle de vie. C'est une poche souple contenant un liquide vital qui forme des cellules capable d'engendrer cette petite créature intelligente et affectueuse qui fait un formidable compagnon.
Il reste fidèle à son propriétaire jusqu'à la mort de celui-ci. Ce qu'il en advient après reste un mystère peut-être qu'on pourra le percer à jour pendant l'une de nos quêtes ?

Voilà à quoi il peut ressembler:

Farfadets : Ces esprits de la terre ont la réputation d'être de petites créatures gaies et serviables. Dénués de méchanceté, ils aiment vivre en harmonie avec le monde qui les entoure et n'hésitent pas à jouer quelques tours pour amuser la galerie.
S'ils n'étaient pas aussi joyeux, ils ne seraient certainement pas aussi attirants. Ils sont petits et velus, un peu l'air renfrogné parfois mais leurs sourires radieux et leur caractère extraverti attirent aussitôt la sympathie. Les farfadets sont des êtres plutôt serviables et tout comme les Brownies ils apprécient les paiements en nourriture ou boisson. Une bonne tasse de lait de cruche avec une touche de nimiel, une pomme d'été, un champignon rigolo ou un biscuit à la cannellite pourraient faire l'affaire. Mais, si tu ne les payes pas, les farfadets peuvent alors s'énerver, et faire des choses assez étranges comme échanger les enfants dans les maisons et transformer les belle-mère en ânes, ce qui serait assez désagréable. Un conseil: ne manque jamais de les rétribuer.
Si tu traites mal ton farfadet il pourrait bien te quitter sans préavis fais attention ...

Voilà à quoi il peut ressembler:

Rockoon : Une créature aux allures de peluche. Un poil doux et soyeux bien fourni de couleur bleue nuit sur le dos et les pattes et blanche sur son bon petit ventre bien dodu. Des petites oreilles pointues, un museau fin terminé par une truffe noire humide. Une face blanche et un masque bleu nuit sur ses yeux noirs et brillants. Il n'est pas très grand et doit peser une dizaine de kilos tout au plus.
Il fera un compagnon agréable pour tes aventures mais gare aux dangers ! S'il en ressent la présence il se transformera en pierre, tel une statue. Je dois bien dire que la première fois que ça arrive, ça fait bizarre. Mais ne t'inquiètes pas il maîtrise cette technique à la perfection et revient à son état normal dès qu'il se sent en sécurité.
NB: il est possible que certains étendent cette compétence quand ils sont fâchés. Ces petites bêtes peuvent se montrer susceptibles et si vous voulez continuer d'avancer mieux vaut le prendre sous le bras et marcher comme ça. Leur bouderie peut durer un moment.

Voilà à quoi il peut ressembler:

Golem de jardin : Tout comme le Brownie pour ta maison, le golem de jardin peut apparaître sur ton terrain et il s'en occupera avec le plus grand soin. Fait de pierres et recouvert d'une fine mousse verte, il fait partie de la plus petite race des golem. Ne t'attends donc pas à voir un géant débarquer. Bien souvent, tu ne le verras pas sous sa forme entière. De nature timide, il préférera se mettre en tas de pierres et attendre que tu t'en ailles. Si jamais, tu te réveilles un matin et tu vois qu'un tas de cailloux est en plein milieu de ton jardin alors qu'il n'y était pas la veille, tu peux te poser des questions. Tout comme son compère de maison, il ne pourra pas t'accompagner dans tes aventures mais à l'inverse du Brownie, lui, ne demande pas spécialement de rétribution. Le bonheur d'être dans un jardin bien entretenu lui suffit.

Voilà à quoi il peut ressembler:

Chonpillon : Savant mélange d'un petit cochon avec des ailes magnifiques de papillon. Il a toutes les caractéristiques d'un cochon mais peut être de la couleur que tu souhaites et ses ailes pareil. Il est né de l'imagination de Léria, une fée bien malicieuse et amoureuse de la nature. Alors qu'elle se prélassait sur une fayflower, son regard fut attiré par un papillon qui virevoltait au dessus d'elle. Ses yeux ne quittaient pas l'insecte si merveilleux à son goût et elle commença à le détailler. Ses grandes ailes transparentes irisées de bleu et de violet, ses longues antennes noires légèrement recourbées vers l'arrière au bout et son corps assez fin et d'un marron assez sombre. Elle se perdit dans sa contemplation si bien qu'elle ne vit pas arriver en trombe un tout petit cochon sûrement apeuré qui se cogna dans la tige du Fayflower. Le tremblement que cela causa sur la fleur remonta jusqu'à Léria qui sort de ses rêveries. Elle regarda d'où venait le trouble et aperçut la petite bête qui tentait de se cacher. Elle alla la rassurer et la ramena chez elle pour s'en occuper. Elles s'étaient bien trouvés toutes les deux. Le petit porcelet devînt alors le compagnon de la jeune fée. Un soir, alors qu'elles étaient sur le point de dormir Léria repensa au beau papillon. Et là, l'idée lui vînt. Pourquoi ne pas créer un animal qui réunisse ses deux préférences ? Elle alla en toucher deux mots à Nathariel qui lui créa son compagnon de rêve. Le Chonpillon était né. Maintenant elle avait deux compagnons. L'un qui restait à la maison et l'autre qu'elle pouvait emmener dans ses aventures.

Voilà à quoi il peut ressembler:


NB : Seuls les Brownies ET les Golems de jardin ne peuvent t'accompagner dans tes aventures. Ils restent là où ils ont élu domicile. Les autres peuvent te suivre sans soucis.
NB²: Tu peux avoir un chat, un écureuil ou même une souris tout comme un animal inventé qui s’intégrerait dans le style du forum comme animal domestique, cependant, comme son nom l'indique, ce ne sera qu'un animal qui restera chez toi. Il n'aura de ce fait pas de pouvoirs et pas la possibilité de t'accompagner dans tes quêtes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de création de compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laurelin :: Avant de démarrer :: Règles & Contexte & Annexes :: Montures & Cie-
Sauter vers: